Associations

Mercredi, 26 Février 2014 11:13 MNCP Actualité des associations
Imprimer

DEPAR (Demandeurs d'Emploi Précaires d'Arnage et de ses environs) a tenu son assemblée générale annuelle le 24 février 2014, en présence de Jacques-Henri Vandaele, président du MNCP.

 
Mardi, 25 Février 2014 14:39 MNCP
Imprimer

 Jeudi 13 février, les membres de la Maison des Chômeurs et Citoyens Solidaires se sont rendus à l'agence Pôle-Emploi de Celleneuve. "Nous sommes toujours bien accueillis dans cette agence, à bras ouverts", confie Jacqueline Balsan, l'une des principales figures de cette association, qui distribuaient des tracts. Article de Midi Libre du 13 février 2014.

 
Lundi, 24 Février 2014 09:08 MNCP Actualité des associations
Imprimer

Le syndicat libre des chômeurs et précaires MNCP 71 a déposé plainte contre l’Association creusotine d’aide aux personnes âgées (Acapa), actuellement en difficulté financière. Des salariées disent travailler « sous la menace » et subir des pressions internes. Le syndicat estime aussi que l’Acapa n’a pas respecté le code du travail en omettant d’assister le comité d’établissement d’un expert-comptable. Pascal Guillemoz, le secrétaire du MNCP 71 met aussi en avant le « silence des autorités, notamment celle de l’équipe municipale et du maire ». Une plainte a été déposée le 18 février dernier. Reste désormais à savoir si le parquet de Chalon décidera oui ou non de lui donner suite. Article du Journal de Saône et Loire du 24 février 2014.

 
Vendredi, 21 Février 2014 08:55 MNCP Actualité des associations
Imprimer

Des rencontres et débats au programme des 20 ans de la Maison des chômeurs de Montpellier. Présentation et souvenirs avec Jacqueline Balsan, la coordinatrice de cette structure. Article de Midi Libre du 20 février 2014.

 
Jeudi, 20 Février 2014 09:13 MNCP Actualité des associations
Imprimer

Pendant 3 heures, jeudi 13 février 2014, plus de 150 personnes ont investies pacifiquement l’agence Pôle Emploi Occitane de Toulouse centre à 10 heures. Les différentes organisations syndicales présentes sont intervenues ainsi que la Délégation MNCP Sud-ouest en la personne de son Président Christian BARDINA qui s’est exprimé pour présenter les revendications du MNCP sur les négociations de UNEDIC et de rajouter que les chômeurs sont également des intermittents. Nous soutenons leurs revendications face aux propositions du MEDEF qui propose de supprimer l’annexe 4 et les annexes 8 et 10 en opposant leur régime avec celui des chômeurs.

Des images ont été prises (FR3Et TLT). Diffusion au JT de France 3 régions, 12h et 19h du jeudi 13 février 2014.

Présence discrète des forces de Police.

De nouvelles mobilisations sont en préparation et renforceront la coordination afin d’une plus grande participation de celles et ceux qui le souhaitent.

Informons autour de nous ! Activons nos réseaux !

Etaient présents : MNCP Sud-ouest, le DAL (Droit au Logement), Sud Culture, Solidaires 31, l’Inter Syndicale de Pôle Emploi (CGT, SNU FSU, Sud Solidaire), des élus de la ville de Toulouse (Front de Gauche et PS).

Retrouvez les photos de l'action sur la page Facebook du MNCP ! 


 

Page 2 sur 17

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

En bref...

| + - | RTL - LTR

L’association Chôm’actif MNCP de Clermont-Ferrand entre au CNLE

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Actualité des associations

L’une des associations de notre Mouvement, Chôm’actif, a été nommée lundi 24 mars 2014, suite à sa candidature, au Conseil National des politiques de Lutte contre les Exclusions, au sein de son 8e collège, dévolu aux personnes en situation de précarité.

Alors que le MNCP, en tant que fédération y a enfin obtenu un siège de plein droit aux côtés des grandes fédérations d’intervention sociale, l’entrée de l’un de nos collectifs est un signal positif et important de la reconnaissance de notre combat pour l’expression et la représentation  organisées des chômeurs et précaires.

Lire la suite

Elections municipales à Montpellier : interview de Jacqueline Balsan

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

 

Creusot : le MNCP 71 rappelle le candidat écologiste au respect de ses engagements

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Lors de notre débat citoyen qui a eu lieu vendredi 21 mars 2014 à 20 heures sur le parvis de la mairie du Creusot, le candidat à la mairie Pierre-Etienne Graffard, pour la liste  « écologistes », s’est engagé au dédommagement anticipé des personnes âgées, locataires de l’Acapa, s’il accédait  à la mairie du Creusot.
Or nous savons actuellement qu’il a rencontré à plusieurs reprises Monsieur André Billardon en vu d’un accord électoral. Nous tenons donc à lui rappeler son engagement, il doit donc conditionner un possible accord au dédommagement aux personnes abusées.
 

Suivre notre actualité