Mardi, 14 Février 2012 08:51 MNCP Au national

mncp natLundi 13 février, le MNCP, ainsi que la CGT chômeurs et AC!, ont rencontré le Front de Gauche, pour présenter leurs positions et leur attentes. En présence de Marie-Georges Buffet, Martine Billard, Eric Corbeaux et Leïla Chaïbi, la délégation du MNCP a exposé les revendications du mouvement. Le MNCP attend de rencontrer les autres candidats à la présidentielle. 

   A l'issu de cette rencontre, quelques points d'accord ont été trouvés. Le Front de Gauche est favorable à notre revendication d’augmentation immédiate de 250 euros de tous les minima. Il considère aussi indispensable que le fonctionnement de Pôle emploi soit totalement revu : séparation des missions d'indemnisation et d'accompagnement à l’emploi, mission de contrôle de nouveau dévolue aux Directions du travail et de l’emploi (DIRECCTE)... Il défendra aussi la retraite sans décote à partir de 60 ans…

   Retrouvez les réponses du Front de Gauche au questionnaire du MNCP.

   Le MNCP a invité les candidats à la présidentielle à participer à l'Assemblée Générale du mouvement à Lille, lors d'un débat qui aura lieu le jeudi 12 avril après-midi.


Mise à jour le Vendredi, 23 Mars 2012 15:02

En bref...

| + - | RTL - LTR
Suivre notre actualité